Pour agrandir l'image cliquer sur celle-ci ...


vendredi 14 août 2009

Azuré de la Bugrane ...

J'aimerai avoir votre avis sur cette image ...
Est ce bien son nom ? Merci.

4 commentaires:

  1. Je pense vraiment comme toi (autre nom donné également) "polyommatus icarus" ça fait d'un autre monde, restons simple ! en tous les cas : joli papillon.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hubert,
    Je l'ai beaucoup vu pendant mes vacances en France, mais n'ai pas réussi à le mettre aussi bien en boite. J'en ai quelques photos sympas que je publierai bientôt. La tienne est magnifique en compo et en détails. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Mon ti guide des papi sur les genoux: yes pour l'azuré de la bugrane. comme pour le thécla et au delà de leurs belle palette j'adore les chaussettes à rayures grises et blanches ! on ne s'en lasse pas de ces tites bêtes.

    RépondreSupprimer
  4. au risque de creer le doute je pense que c'est une femelle bel argus ou bleu celeste (Lysandra bellargus) a cause des strie noires dans la bande marginale dans cette publication http://laubaine-image-nature.blogspot.com/2009/10/les-lepidopteres-la-famille-de.html
    vous trouverez les deux pour un comparatif plus precis avec vos images

    RépondreSupprimer